Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Plusieurs questions : attaques spéciales

4 participants

Plusieurs questions : attaques spéciales Empty Plusieurs questions : attaques spéciales

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Lun 24 Juin - 9:17

Bonjour à tous et à toutes,

Me revoilà avec mes questions super techniques après un bon moment d'inactivité sur ce forum. Enjoy !

En fait mes questions concernent les .attaque que certaines classes peuvent utiliser. Je vais essayer d'être spécifique sans trop m'étendre. En général il s'agit surtout d'avoir des précisions chiffrées sur l'effet de chacune, mais parfois il y a aussi des questions sur les jets et effets de chacune.

----------------------------------------------------------

A ) .attaque 1 et .attaque 3 : vitesse d'attaque

De ce que j'en sais la vitesse d'attaque sur UO fonctionne toujours en 0,25 secondes. Je voulais savoir si on pouvait avoir la valeur exacte du bonus/malus ? Est-ce que c'est un montant fixe en 0,25 secondes ou un pourcentage ?

B ) .attaque 2 et .attaque 4 : force de frappe

Comme pour les deux précédentes, est-ce que c'est un montant fixe ou un pourcentage ? Je vois d'ailleurs que ces deux attaques durent 15 secondes au lieu de 20, j'imagine que c'est voulu mais on sait jamais.

C) .attaque 6 et .attaque 9 : energie (stamina)

Le montant n'étant pas écrit, est-ce que c'est aussi un montant fixe ou un pourcentage de la stam totale/manquante ?

D) .attaque 5 : double frappe

Je me demandais si, en pratique, le personnage lance 2 jets de dégâts individuels (qui peuvent donc rater ou réussir individuellement) ou si c'est seulement une attaque dont les dégâts sont doublés (et donc un seul jet) ?

E) .attaque 7 : désarmement

Est-ce que cette attaque enlève uniquement l'arme ou aussi le bouclier ? Est-ce que le jet est différent avec une arme à deux mains ? Est-ce que le personnage affecté peut immédiatement équiper de nouveau une autre arme ou la même arme, ou y a-t-il un délais pendant lequel il est impossible de s'armer de quoi que ce soit ?

F) .attaque 8 : bonus de défense

Dans ce cas-ci, est-ce que c'est uniquement de la résistance physique qui est ajoutée ou magique aussi ? Un pourcentage ou des valeurs fixes ?

G) .attaque 10 : regain de vie

Pourcentage de la vie manquante ou montant fixe ?

H) .attaque 11 et .attaque 12 : précision

J'ai remarqué que sur le site aucune durée n'a été donnée pour ces attaques. Quelle est-elle ? Comme d'habitude, s'agit-il de montants fixes ou de pourcentages, et est-ce que le bonus/malus affecte directement le skill de combat utilisé ou le pourcentage final de toucher (ce qui fait une différence car le premier réduit/augmente aussi la précision de l'adversaire selon la formule de base) ?

I) .attaque 13 : faire chuter d'une monture

À l'image du désarmement, quel est l'effet de faire tomber quelqu'un ? Y a-t-il des dégâts de chute associés ? Est-ce que la cible est paralysée ? Est-il possible de remonter immédiatement sur la monture ?

-------------------------------------------------------

Je crois que tout y est. Si j'ai oublié un truc j'y reviendrai plus tard ! Smile

En dehors du forum, on se revoit en jeu à la fin août !

EDIT :

Bah voilà ça devait arriver. J'oubliais :

- est-ce qu'il y a un délais entre chaque attaque spéciale ?
- est-ce que celles qui ont une durée sont cumulables ? par exemple, utiliser 2 fois le bonus de défense en moins de 20 secondes donne-t-il une seule fois le bonus (en remettant le décompte à 20 secondes la 2e fois) ou est-ce que les effets seront cumulables pendant un moment ?

Takeshi Shinigami, Yamato

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions : attaques spéciales Empty Re: Plusieurs questions : attaques spéciales

Message  Eckhardt Wettin,Euren Lun 24 Juin - 12:55

Je vais répondre à ceux que je sais:

pour .attaque7: l'attaque ne semble enlever que l'arme.  L'arme tombe à terre sur la case ou tu es.

.attaque8: Ce n'est pas tant une augmentation de la défense que tu cast une réactive armor...donc pour x nombre de dégâts ou x temps (dépendant ce qui arrive en premier) tu ne prends aucun dégâts et un % de dégâts est renvoyé à l'ennemi.
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Plusieurs questions : attaques spéciales Empty Re: Plusieurs questions : attaques spéciales

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mer 26 Juin - 1:41

Merci Eckhardt.

À ta connaissance, en dehors du fait que .attaque 8 absorbe les dégâts et .attaque 10 les soigne, est-ce qu'elles sont relativement comparables ?

Pour .attaque 7, j'imagine que d'avoir l'arme en-dessous de soi rend au moins difficile de la reprendre pour l'adversaire. C'est déjà pas mal, surtout si l'adversaire n'a pas d'autres armes !

Up pour les autres qui n'ont pas été abordées Smile

Message  Eckhardt Wettin,Euren Mer 26 Juin - 2:30

Pour l'instant, je te dirais que, à moins que Kiro aie fait un changement au nombre de poing de dégât qu'on absorbe, attaque 8 est supérieur à attaque 10 de par la quantité de poing de vie qu'elle protège et par les dégâts qu'elle renvoie.  Je dirais même que c'est de loin la technique la plus forte des guerriers au corp à corp.  Je sais que dans la première mouture du jeu, c'était pas mal la seule technique spéciale que les guerriers utilisaient, que ce soit pvm ou pvp.

Puis pour l'attaque 7 sa rend l'arme difficile à reprendre à ton adversaire et pour toi.
Eckhardt Wettin,Euren
Eckhardt Wettin,Euren

Message  Kirolac Mer 26 Juin - 9:30

Pensez bien que désormais, toutes les attaques ne sont pas disponibles à toutes les classes de combat.

A : C'est un % de gain et de perte.

B : C'est également un %

C : L'attaque 6 abaisse la dex de la cible de la valeur de l'int de l'attaquant. Tandis que l'attaque 9 rend 50% de votre Stamina

D : Deux coups distincts sont envoyés avec chacun leurs chances d'échecs.

E : Ne fonctionne que sur les armes et ce quelques soit le nombre de main qui les portes. Le personnage peut se ré-équiper immédiatement, c'est donc plus une attaque à utiliser sur un adversaire en mouvement.

F : La résistance augmente désormais de la valeur de votre intelligence brute.

G : Le gain de vie est de 20% de votre maximum de pdv

H : Un % comme les précédents bonus/malus du genre.

I : La cible chute et ne peut plus bouger ou remonter à cheval pendant 10 secondes. Cependant, si vous la frappez de nouveau, elle peut de nouveau se mouvoir et grimper à cheval.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Mer 26 Juin - 12:45

Merci pour les précisions Kiro ! C'est très apprécié. Je devrai donc déduire ou estimer les % manquants par moi-même une fois en jeu Smile

Puisque tu n'as pas démenti Eckhardt, j'en déduis que le bonus de défense avec .attaque8 sera encore sous forme de reactive armor et n'a donc pas changé en dehors de la valeur désormais reliée à l'intelligence.

Il me reste donc seulement les 2 petites questions que j'avais mis en edit, soit :

- est-ce qu'il y a un délais entre l'utilisation de chaque attaque spéciale, ou entre plusieurs fois la même de manière consécutive ?
- advenant qu'il n'y a aucun délais nul part : est-ce que l'effet de certaines attaques, comme celle qui augmente la force de frappe par exemple, est cumulable ?

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mer 26 Juin - 14:03

Si je me rappelle bien, il n'y a pas de délais, mais les attaques spéciales ne sont pas cumulable par contre!

Même que, si tu démarrais une attaque spéciale qui dure exemple 20 secondes et que tu démarres la même attaque spéciale alors qu'il reste que 5 secondes à la première, en plus de ne pas être cumulable, quand la première attaque spéciale se termine, tu perds tout!

Mais je ne sais pas si c'est encore le cas!
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Message  Kirolac Mer 26 Juin - 15:00

Il y a effectivement un délais entre deux utilisations de la même attaque pour certaines d'entre elle.

Les attaques peuvent se cumuler, il est théoriquement possible de se doper comme un cycliste pro avec bonus vitesse, dégât et précision en deux secondes chrono si la classe le permet.

Cependant, ça coute très cher en mana ! Et les guerriers n'ont pas la réputation d'avoir beaucoup d'intelligence.

Pour avoir tester un Sylwish niveau 13 (cout réduit en mana à 15 par attaque) avec pas mal d'Int, je peux vous dire que ce n'est pas si ridicule que ça. Mais il faut avoir choisi une classe offrant une belle panoplie d'attaque pour en envoyer rapidement.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Musashi Miyamoto, Yamato Mer 26 Juin - 15:30

Donc en gros, si exemple, l'augmentation de vitesse est de 10%, si on le lance 3 fois, on aura une augmentation de 30% ? Est-ce que le temps de durée se cumule aussi ?
Musashi Miyamoto, Yamato
Musashi Miyamoto, Yamato

Message  Kirolac Mer 26 Juin - 16:33

Non, elles ne se cumulent pas entre attaques identiques.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Takeshi Shinigami, Yamato Ven 28 Juin - 8:05

Est-ce que .attaque8 absorbera tous les types de dégâts ou seulements ceux physiques ? Est-ce qu'elle sera "cappée" à un certain montant d'intelligence ?

Merci pour les précisions !

Message  Kirolac Ven 28 Juin - 12:51

Il n'y a pas de maximum d'intelligence pour le moment et les dégâts absorbés sont justes physiques.
Kirolac
Kirolac
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé