Rieden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

À Morague Argamane

2 participants

Aller en bas

À Morague Argamane Empty À Morague Argamane

Message  Griegor, Huskarl Mer 4 Sep - 3:43

Deux parchemins finement roulés avaient été menés à Morague. L'un deux était une copie annotée du Nouveau Codex Marchand

Codex Annoté:

Salutations a vous,

Je vous fait parvenir cette missive afin d'exprimer mes craintes inquiétudes face au nouveau Codex Marchand.
je ne souhaite pas manquer de respect envers L'Honorable Juge de Milon, mais je crois que le Conseil de Madrygal n'a pas peser le pour et le contre d'un tel Codex.

Ce Codex est au mieux Incomplet, Au Pire un vol pur et simple sur la Population.

- Les Lois sont stipulés, mais aucunes peines ne le sont. Quelles seront les peines selon la gravité des "crimes" ?
- Qui se doit d'appliquer ces peines et ces Lois ?

je doute que ces Lois, si elles se doivent d'être appliquées telle quelle, mène à beaucoup de grogne, voire de la révolte dans les strates inférieures de la Populace. Que ce soit les pêcheurs, les Chasseurs où les fermiers, je doute qu'ils puissent se permettre un permis de 20 milles écus pour avoir droit de vendre a un prix décent la nourriture permettant a Madrygal de survivre.

Ce n'est là que mon Avis d'adjudant de la garde ainsi que de citoyen concerné

Griegor, Adjudant de la Garde de Madrygal

Griegor, Huskarl

Messages : 136
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

À Morague Argamane Empty Re: À Morague Argamane

Message  Morague Argamane, Euren Mer 4 Sep - 13:02

Mes salutations Griegor,

Permettez moi de vous parler en cette lettre, à coeur ouvert, de même comme assistante de son Honneur, mais aussi comme citoyenne.

J'ai pour le moment, les mêmes craintes, n'ayons pas peur du mot. L'occasion ne m'a pas été donnée de rendre mon avis, concernant ce codex (ni le Juge, ni le Conseil, ne m'ayant consultée au préalable avant l'ordonnance de publication). Il est évident, à mon sens, que certaines dérogations devront être adoptées pour permettre aux plus démunis, qui ne peuvent rejoindre la guilde marchande et doivent assurer leur subsistance, d'opérer le commerce alimentaire et de matières premières. Cela étant, Griegor, je pense que si la guilde marchande agit sans discernement et traque ces individus, les problèmes majeurs, voire les violences, engendrés inciteront le Conseil -et donc le Juge- à réviser le Codex en présence, à toute fin de l'assouplir en y insérant les exceptions nécessaires.

Je me permettrai, en ce courrier, un avis purement personnel. Il va de soi que les interrogations seront retransmises au Juge, qui saura donner un avis clair et définitif, concernant lesdites peines, et la charge. Si vous le souhaitez, vous pourrez appliquer mon avis entretemps.

J'estime qu'une dérogation au codex commercial aurait le poids, pour l'heure, d'un crime mineur, et devrait être traité en ce sens, avec tout le discernement nécessaire lors du choix des peines.

Quant au traitement de la façon dont les crimes commerciaux doivent être traqués, j'estime qu'il revient -en vertu du fait que la Guilde Marchande a insisté pour la promulgation prompte dudit codex- de la responsabilité de la dite guilde, d'enquêter sur ce type de crime, tombant d'ailleurs en sa juridiction. La guilde devra s'entendre avec la garde, sur la manière dont les deux institutions collaboreront, en matière de traque et d'incarcération des criminels commerciaux. Il va de soi que les membres de la guilde marchande goutent le temps nécessaire pour opérer la vérification de l'origine des biens -requise par le codex-, ou encore pour s'assurer que tous les marchands soient en règle. Il se peut donc que, suite à entente avec la guilde marchande, la garde se doive d'agir sur dénonciation pour intercepter les criminels commerciaux récalcitrants, pour application de la sentence. Je vous enjoins dont à communiquer avec la guilde marchande, afin qu'il y ait entente. Il va de soi qu'il n'est pas raisonnable que la garde traite seule une prérogative qui revient de droit, à la guilde marchande, à savoir l'application du codex marchand.

Puisse-t-Il vous veiller.

Morague Argamane
Morague Argamane, Euren
Morague Argamane, Euren

Messages : 565
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum