Problème au niveau du gain d'exp?
+45
Gotar Frappedure, Nurr
Takeshi Shinigami, Yamato
Blanche, Euren
Braashnak Narga, Urgansh
Théodran DelaCroix, Euren
Rodrick Godefroy, Euren
Kormàkr, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Vanaheim, Sylwish
Morague Argamane, Euren
Mevis Donovan, Euren
Griegor, Huskarl
Oxal, Euren
Yashimi Miyalo
Eyra Kemchtal
See'Yak, Uruk
Yashura, Yamato
Ker Ashimo, Yamato
Yrah Pika, Uruk
Flavien Denord [Euren]
Louis Langardo
Dratok Fortrex, Nurr
Gropth Ourgal, Uruk
V.Terram, Maeshin
Anamira Silmi, Sylwish
Erdillian, Loriel
Ethorn, Euren
Gehenna, Maeshin
Dana Bakdale, Huskarl
Ngel
Arnak
Odin
Nathan Deschaînes, Euren
Sazh Maverel, Maeshin
Andwart Magalon, Nurr
Betty Ferguson, Huskarl
Visalir
Nao Miyamoto, Yamato
Purk Gro Purk, Uruk
Cindrelle Zseran, Maeshin
Emralde
Shinji, Yamato
Pelltrip [Nurr]
Kirolac
Vil Hain, Maeshin
49 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Problème au niveau du gain d'exp?
Mevis Donovan, Euren a écrit: Je suis un joueur technique qui joue une classe d'artisan en jeu qui na aucune utilité en jeu autre que bucher du bois a longueur de journée car y a aucune demande en meuble car aucun joueur n'a de maison.
Es-tu certain de ça, l'ami ?
Je ne t'ai pas vu beaucoup prospecter par chez nous.
Les clients, ca se démarche.
Et en toute franchise, je pense que tous les chefs de colonie sont des joueurs soucieux d'apporter du jeu aux autres. Si t'as un rp cool et que tu essayes de nous refourguer des bricoles, on fera affaire avec toi et on essayera de t'apporter du jeu. Même si tu nous fabriques les mêmes objets que ce qu'on sait fabriquer, ca sera personalisé par ton rp et par l'investissement que tu y mettras.
Mais c'est évident qu'on le fera pour un mec qui aime rp et qui nous séduit par son jeu. Uo, c'est autre chose que la technique.
Sinon je suis d'accord avec Gehenna.
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
personnellement: Je vais être moins méchant envers quelqu'un qui mines et buches qu'envers quelqu'un qui ne fait strictement rien.
Je vous explique.
Un joueurs qui Rp dans la taverne, soite. Tout dépendamment de son niveau il peut se voir attribuer un exp assez aisément.
Un joueurs qui mines ou buche seul et qui fait une émotes de temps a autres, selon son niveau, soit, il va recevoir un exp.
Plus le niveau augmente plus les critères augmentes. Mais les critères ne sont pas de rencontrer une norme shakespearienne a n,en plus finir avec des emotes longues de 8 pages. Nous vous observons, vous joueurs de rieden avant de vous donner un exp. Nous savons donc quel genre de personnages vous jouer. Si votre jeu est bon et que votre interprétation est bonne. Soit vous aurez un exp. L'utilité des longues emotes dans un cas pareilles n'est pas nécessaires. Elles sont bonus oui, car vous donner plus de mots pour votre interprétation mais n'est pas nécessaire. On ne juge pas le moine par la longueur de ces habits.
Je vous explique.
Un joueurs qui Rp dans la taverne, soite. Tout dépendamment de son niveau il peut se voir attribuer un exp assez aisément.
Un joueurs qui mines ou buche seul et qui fait une émotes de temps a autres, selon son niveau, soit, il va recevoir un exp.
Plus le niveau augmente plus les critères augmentes. Mais les critères ne sont pas de rencontrer une norme shakespearienne a n,en plus finir avec des emotes longues de 8 pages. Nous vous observons, vous joueurs de rieden avant de vous donner un exp. Nous savons donc quel genre de personnages vous jouer. Si votre jeu est bon et que votre interprétation est bonne. Soit vous aurez un exp. L'utilité des longues emotes dans un cas pareilles n'est pas nécessaires. Elles sont bonus oui, car vous donner plus de mots pour votre interprétation mais n'est pas nécessaire. On ne juge pas le moine par la longueur de ces habits.
Odin- Messages : 203
moi je tien a dire que l'arrivé des nouveau Gm ( donc plus de présance en jeux des gm ) parrais enormement pour le gain d'exp , jai doublé preque tripler mon gain d'exp ses dernier jour et jai surement un rp tres tres similaire a voila 1 semaine ou je gagnais presque rien
donc bravo et merci au gm pour votre présance sa parais et c'est aprécier ( anime , exp , event etc)
donc bravo et merci au gm pour votre présance sa parais et c'est aprécier ( anime , exp , event etc)
Visalir- Messages : 158
Pour ma part, et ce bien malgré moi j'ai de la difficulté a ne pas remplir mes paroles avec beaucoup de détails, sa fini souvent alors que je crée des ''wall'' of text dans une conversation et je remplis les journals des gens. C'est pas nécessaire mais j'y peu rien dsl :S Sinon pourquoi changer un systeme que je trouve plutôt bien moi, il est pas parfait mais la, rien n'est parfait.
Anamira Silmi , Sylwish a écrit:Pour ma part, et ce bien malgré moi j'ai de la difficulté a ne pas remplir mes paroles avec beaucoup de détails, sa fini souvent alors que je crée des ''wall'' of text dans une conversation et je remplis les journals des gens. C'est pas nécessaire mais j'y peu rien dsl :S Sinon pourquoi changer un systeme que je trouve plutôt bien moi, il est pas parfait mais la, rien n'est parfait.
+1 pour ma part
Dratok Fortrex, Nurr- Messages : 132
personnellement: Je vais être moins méchant envers quelqu'un qui mines et buches qu'envers quelqu'un qui ne fait strictement rien.
Je vous explique.
Voila on est fixer jimagine que chaque Gm a ses propres criteres de toute facon
La ou je ne comprend pas cest que vous etes plus severe envers un joueur d'un certain niveau? Cela a pour but de permettre aux BONS nouveaux de rattraper les plus anciens? le mec haut niveau qui buche et fait quelques emotes ca sera difficile davoir un meilleur RP sur le moment non?
Car d'apres moi le fait que le nombre de PE necessaire augement apres chaque niveau reduit deja considérablement la vitesse d'évolution des joueurs hauts niveaux non?
Ce qui serait possible sur un serveur avec un nombre de joueurs pas trop elever comme Rieden serait d'avoir des fiches sur chaque personnages assez actif qui permettrait de suivre le RP des joueurs... mais bon ca peut devenir un peu compliquer tout ca hehe c'était une suggestion voila tout
Arnak- Messages : 47
Je crois que ce qu'ils venlent dire, c'est que le GM ne te donnera sans doute pas toujours 1 PE pour le même RP de taverne. Il faut parfoit créé du jeu, ou embarquer dans des choses nouvelles.
Genre qu'il te donnera pas toujours ta PE parce que tu fait de belle émote a manger ton pain. Un moment donné il doit osé s'attendre a quelque chose de différents.
" je lui ai déjà donner 3 PE parce qu'il se donne a manger son pain.. alors pas cette fois. "
Genre qu'il te donnera pas toujours ta PE parce que tu fait de belle émote a manger ton pain. Un moment donné il doit osé s'attendre a quelque chose de différents.
" je lui ai déjà donner 3 PE parce qu'il se donne a manger son pain.. alors pas cette fois. "
Gehenna, Maeshin- Messages : 136
[quote="Arnak"]
Faut bien que les joueurs avec un niveau élevé de rp puisse bénéficier d'un certain avantage
La ou je ne comprend pas cest que vous etes plus severe envers un joueur d'un certain niveau? Cela a pour but de permettre aux BONS nouveaux de rattraper les plus anciens?
Faut bien que les joueurs avec un niveau élevé de rp puisse bénéficier d'un certain avantage
Nathan Deschaînes, Euren- Messages : 83
La ou le bas blesse selon moi est de definir le niveau de RP d'un individu.... tant qua moi si la personne tente du mieux qu'elle peut a jouer RP elle a le droit autant que les autres a recevoir de l'XP. Parcontre les personnages qui CRÉE des reunions, animations ect je crois qu'eux meritent d'avoir des points d'experience supplémentaires car ce sont eux qui font vivre le shard!....
tk my two cent hehe
tk my two cent hehe
Arnak- Messages : 47
Franchement, ce système je l'ai en horreur. Je joue quasiment tous les jours, 2 heures par soirée minimum (que je consacre au rp) si je me connecte autrement c'est pour monter des skills ou chasser à des heures ou on est pas très nombreux... j'ai parfois le message qui me dit que j'ai un point d'xp quand je me connecte. J'ai un account de 69 jours .. et j'ai 40 pe ... Euh.. je dois avoir vraiment un RP merdique !
Là, ça fait 3 ou 4 joueurs que je vois débuter et qui, déjà, doivent avoir maintenant le double de pe...
Là je suis sur le cul, je croyais pas être aussi mauvais...
Là, ça fait 3 ou 4 joueurs que je vois débuter et qui, déjà, doivent avoir maintenant le double de pe...
Ethorn, Euren- Messages : 58
Tu es juste très malchanceu Ethorn.. Le système est trop en relation avec la présence Mj.. Désoler :S
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
J'avoue que je comprends rien de comment le Système Fonctionne.
1. On est connecter en même temps que le MJ, il décide si on a 1 PE ou 0 PE ?
2. Est-ce qu'il donne que des PEs, ou c'est un Cotation qu'il te donne qui ensuite fait en sorte que tu reçois 1 PE pour X Heures jouées ?
3. On peut être Recoter combien de fois par Jour ? [ Pas besoin de le Cacher, c'est pas comme si on était au Courant de quand on est Coter, on reçoit Nos PE à la prochaine connection. ]
4. Pourquoi avoir choisi ce Système plutôt qu'un autre ?
5. En moyenne, vous avez considérez qu'un Joueur Normal devrait prendre combien de temps avant d'arriver au Niveau Maximum ?
2. Est-ce qu'il donne que des PEs, ou c'est un Cotation qu'il te donne qui ensuite fait en sorte que tu reçois 1 PE pour X Heures jouées ?
3. On peut être Recoter combien de fois par Jour ? [ Pas besoin de le Cacher, c'est pas comme si on était au Courant de quand on est Coter, on reçoit Nos PE à la prochaine connection. ]
5. En moyenne, vous avez considérez qu'un Joueur Normal devrait prendre combien de temps avant d'arriver au Niveau Maximum ?
Vanaheim, Sylwish- Messages : 90
De la malchance.
Je jouais sur un serveur, il y a quelque temps, qui avait un systeme de cote et de temps, mais ca encourageait les joueurs a rester en ligne AFK. Donc, c'etait pas mieux non plus.
Ce systeme fonctionne, mais c'est juste malheureux pour ceux qui jouent quand il n'y a pas de MJ. Avec le temps et plus de MJ, j'imagine que cela va s'arranger. Puis 40 PE, c'est pas si pire... si tu savais combien que j'ai...
Je jouais sur un serveur, il y a quelque temps, qui avait un systeme de cote et de temps, mais ca encourageait les joueurs a rester en ligne AFK. Donc, c'etait pas mieux non plus.
Ce systeme fonctionne, mais c'est juste malheureux pour ceux qui jouent quand il n'y a pas de MJ. Avec le temps et plus de MJ, j'imagine que cela va s'arranger. Puis 40 PE, c'est pas si pire... si tu savais combien que j'ai...
Oxal, Euren- Messages : 65
Vanaheim, Sylwish a écrit:J'avoue que je comprends rien de comment le Système Fonctionne.
1. Le MJ vous observe jouer pendant plusieurs minutes. Si votre RP correspond a votre classe et votre niveau (ici on parle surtout d'être actif d'une certaine façon) il vous donnera votre PE.
2. C'est un don de PE direct. Suivit d'un délai de 4 à 6 heures IRL pour que le joueur la reçoive.
3. Sitôt la PE reçu par le joueur (Donc après le délai de 4 à 6 heures) le MJ peut a nouveau faire don de PE. Au plus bas si une personne joue 24h durant, il POURRAIT avoir 4 PE. J'insinu ici que tout le monde doit dormir a un moment ou un autre. Les MJ ne sont parfois pas présent à coté de votre personnage à la seconde même ou vous pouvez être coté. Tout ceci sans compter les Fee (Fiole Exp Exceptionnel, A.K.A. fiole bleu dans votre sac.)
4. Kiro l'a choisit, faudrait lui demander =)
5. Si on compte 1 PE par jour, 310 jours pour la classe 5 (presque un an!) si tu veux ta classe spéciale, c'est 500 PE. donc 500 jours (un an et demi!). il est POSSIBLE d'avoir entre 2 et 4 PE par jour. Ce calcul ne prend pas en compte les Fee ni les Farp et se base sur une moyenne fixe. À vous de tenter votre chance!
Le premier niveau 14 (Unique, 500 PE) je lui donne une noisette magique.
Véronika Kirsch, Euren- Messages : 122
Raadsman a écrit:Vanaheim, Sylwish a écrit:J'avoue que je comprends rien de comment le Système Fonctionne.
1. Le MJ vous observe jouer pendant plusieurs minutes. Si votre RP correspond a votre classe et votre niveau (ici on parle surtout d'être actif d'une certaine façon) il vous donnera votre PE.
2. C'est un don de PE direct. Suivit d'un délai de 4 à 6 heures IRL pour que le joueur la reçoive.
3. Sitôt la PE reçu par le joueur (Donc après le délai de 4 à 6 heures) le MJ peut a nouveau faire don de PE. Au plus bas si une personne joue 24h durant, il POURRAIT avoir 4 PE. J'insinu ici que tout le monde doit dormir a un moment ou un autre. Les MJ ne sont parfois pas présent à coté de votre personnage à la seconde même ou vous pouvez être coté. Tout ceci sans compter les Fee (Fiole Exp Exceptionnel, A.K.A. fiole bleu dans votre sac.)
4. Kiro l'a choisit, faudrait lui demander =)
5. Si on compte 1 PE par jour, 310 jours pour la classe 5 (presque un an!) si tu veux ta classe spéciale, c'est 500 PE. donc 500 jours (un an et demi!). il est POSSIBLE d'avoir entre 2 et 4 PE par jour. Ce calcul ne prend pas en compte les Fee ni les Farp et se base sur une moyenne fixe. À vous de tenter votre chance!
Le premier niveau 14 (Unique, 500 PE) je lui donne une noisette magique.
1. Ça je savais, je voulais plutôt dire. Est-ce que c'est possible d'avoir Uniquement 1 PE, ou c'est possible d'en recevoir Plusieurs d'un coup ?
4. Manifestes-toi, oh Mani-Tout.
5. Eh Bordel. Je peux dire Adieu à mon 100% Convoité. Au fait, tu mentionnes Farp, c'est quoi ça ?
Vanaheim, Sylwish- Messages : 90
1. Non, c'est une seule PE à la fois et il faut attendre le délai de 4 à 6 heures avant de pouvoir en donner une autre. Mais tu peux recevoir une Fee
5. Adieu? Non, reste sur le shard et sois patient!
Les Fee : Fiole Expérience Exceptionnelle. (+1PE)
Les Farp : Fiole Anti-Role-Play. (-1PE)
5. Adieu? Non, reste sur le shard et sois patient!
Les Fee : Fiole Expérience Exceptionnelle. (+1PE)
et c'est fiole la ont les pogne comment en ne fesant strictement rien ou quand ont fait chier le peuple en brisant une scene rp a coup de PK ou autre ?
Mevis Donovan, Euren- Messages : 148
Mevis Donovan, Euren a écrit:Les Farp : Fiole Anti-Role-Play. (-1PE)
et c'est fiole la ont les pogne comment en ne fesant strictement rien ou quand ont fait chier le peuple en brisant une scene rp a coup de PK ou autre ?
C'est du gros bon sens rendu là. C'est évident que les GM ne distribuent pas des FARP lorsqu'on ne fait rien. Le nom le dit, c'est pour des scènes anti-rp.
Louis Langardo- Messages : 130
Les FARP sont donné lorsque le joueur est absent mais le personnage reste en jeu. (afk plus d'une minute).
Également, elles peuvent être donnés lorsque le joueur le "mérite". Une scène strictement PK pour ne donner qu'un exemple bidon au hasard.
Également, elles peuvent être donnés lorsque le joueur le "mérite". Une scène strictement PK pour ne donner qu'un exemple bidon au hasard.
La personne n'a-t-elle pas simplement à ne... Pas la boire?
Ou on se fiche bien du -1 xp, puisque dans la forme le message est déjà assez clair quand tu reçois une fiole de ce genre dans ton sac? ; )
Ou on se fiche bien du -1 xp, puisque dans la forme le message est déjà assez clair quand tu reçois une fiole de ce genre dans ton sac? ; )
Kormàkr, Huskarl- Messages : 28
Kormàkr, Huskarl a écrit:La personne n'a-t-elle pas simplement à ne... Pas la boire?
Ce fut également ma première question sur la FARP. Contrairement a la FEE, la FARP donne le -1PE directement. La boire est juste une formalité (ou humiliation, si vous préférez). Voir la petite fiole rouge dans son sac n'est certainement pas amusant, mais au moins vous comprendrez pourquoi il vous manque 1 PE.
Ethorn, Euren a écrit:Franchement, ce système je l'ai en horreur. Je joue quasiment tous les jours, 2 heures par soirée minimum (que je consacre au rp) si je me connecte autrement c'est pour monter des skills ou chasser à des heures ou on est pas très nombreux... j'ai parfois le message qui me dit que j'ai un point d'xp quand je me connecte. J'ai un account de 69 jours .. et j'ai 40 pe ... Euh.. je dois avoir vraiment un RP merdique !
+1 moi de même je dois avoir un RP de merde, car ça allait bien jusqu'à la semaine passée
Suggestion : Possible d'avoir des petits courts de RP perso? je dois bien faire quelque chose de pas bien?
Rodrick Godefroy, Euren- Messages : 45
On apparraitra certainement pas en jeu à chaques personnes en disant : bahhh je te donnes pas un pe la la parce que.... Quand on vous suit c'est 5-10 minutes on ne vous suit pas le 1h 2h que vous êtes connectés on vien vous visiter plusieurs fois durant que vous êtes connectés, il en mérite pas une la mais je vais revenir dans 10 minutes voire se qui se pass
Durant le 10 minutes qu'on est abscent vous faites un to exceptionnel vous meriteriez même une fée? Bah on peut pas le deviner.
Créer le doute de savoir quand on est la ou non est le but.
Durant le 10 minutes qu'on est abscent vous faites un to exceptionnel vous meriteriez même une fée? Bah on peut pas le deviner.
Créer le doute de savoir quand on est la ou non est le but.
Emralde- Maitre de Jeu
C'est bon, je vais plus me forcer, Je lisais ce que Raadsman disais et il n'a pas tord, on focus un peu trop sur le technique, moi de même. J'etais plus axé RP au debut du serveur. Mais bon, on désire rattraper les anciens aussi..
Rodrick Godefroy, Euren- Messages : 45
Ethorn, Euren a écrit:Franchement, ce système je l'ai en horreur. Je joue quasiment tous les jours, 2 heures par soirée minimum (que je consacre au rp) si je me connecte autrement c'est pour monter des skills ou chasser à des heures ou on est pas très nombreux... j'ai parfois le message qui me dit que j'ai un point d'xp quand je me connecte. J'ai un account de 69 jours .. et j'ai 40 pe ... Euh.. je dois avoir vraiment un RP merdique !
Je te rassure Ethorn, je te considère comme un bon joueur. Tu es fairplay et surtout tu as un rp cohérent et continu.
Pour le peu que vaut mon opinion, je tensai à te le dire (qui suis-je pour juger ?)
Tiens bon !
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7