Problème au niveau du gain d'exp?
+45
Gotar Frappedure, Nurr
Takeshi Shinigami, Yamato
Blanche, Euren
Braashnak Narga, Urgansh
Théodran DelaCroix, Euren
Rodrick Godefroy, Euren
Kormàkr, Huskarl
Véronika Kirsch, Euren
Vanaheim, Sylwish
Morague Argamane, Euren
Mevis Donovan, Euren
Griegor, Huskarl
Oxal, Euren
Yashimi Miyalo
Eyra Kemchtal
See'Yak, Uruk
Yashura, Yamato
Ker Ashimo, Yamato
Yrah Pika, Uruk
Flavien Denord [Euren]
Louis Langardo
Dratok Fortrex, Nurr
Gropth Ourgal, Uruk
V.Terram, Maeshin
Anamira Silmi, Sylwish
Erdillian, Loriel
Ethorn, Euren
Gehenna, Maeshin
Dana Bakdale, Huskarl
Ngel
Arnak
Odin
Nathan Deschaînes, Euren
Sazh Maverel, Maeshin
Andwart Magalon, Nurr
Betty Ferguson, Huskarl
Visalir
Nao Miyamoto, Yamato
Purk Gro Purk, Uruk
Cindrelle Zseran, Maeshin
Emralde
Shinji, Yamato
Pelltrip [Nurr]
Kirolac
Vil Hain, Maeshin
49 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Problème au niveau du gain d'exp?
Avant j'avais 2 pe par jour, donc si on se fit a ton %, je devrais avoir 10 pe par jour ?! Se qui n'est pas le cas ! Haha! Non, mais on vas voir la.. De toute facon c mieu que le gain d'expérience soit réduit un peu. Je vois déjà certain nouveau qui ont AUTANT de PE que les joueurs qui ont commencé la première journée.
Betty Ferguson, Huskarl- Messages : 359
C'est pas une histoire de ralentissement de PE, c'est le temps mis en jeu et le fait que certain se donnent quand ils jouent, ils font du RP à fond, faut pas se demander pourquoi on a moins d'xp que ceux qui se donnent plus. Aussi je pense que il y a une certain Illusion que ça monte plus lentement quand t'as beaucoup de PE, vu que c'est l'enfer monter de niveau
Bref, moi j'adore ça comme c'est là, good job l'équipe.
Bref, moi j'adore ça comme c'est là, good job l'équipe.
Purk Gro Purk, Uruk- Messages : 25
Je crois qu'on a tendance a accorder beaucoup d'importance a cela quand dans le fond oui c'est amusant progresser mais il ne faut pas voir cela comme une course et aucun systeme n'est parfait.... le systeme de quote quant a lui par exemple previlegie les joueurs qui joue beaucoup.... au detriment de certains bons joueurs qui ont peu de temps de jouer du a leurs obligations
Et quand tu es seule et si tu interragit pas et que le gm passe bah c'est pas grave meilleur chance la prochaine fois.... j'ai ete gm et ca arrivait régulierement que je spanwnais sur un joueur et le joueur etait en train de courir en cheval je passais au suivant! .... pour ce qui est de créer un personnage pour interragir avec la personne seul.... et bien c'est bien beau mais ca demande du temps! oui c'est agréable mais un gm ne peut se permettre de faire cela a chaque tournée... sinon elles seront interminables et il n'aura pas le temps d'en faire plusieurs!
Et quand tu es seule et si tu interragit pas et que le gm passe bah c'est pas grave meilleur chance la prochaine fois.... j'ai ete gm et ca arrivait régulierement que je spanwnais sur un joueur et le joueur etait en train de courir en cheval je passais au suivant! .... pour ce qui est de créer un personnage pour interragir avec la personne seul.... et bien c'est bien beau mais ca demande du temps! oui c'est agréable mais un gm ne peut se permettre de faire cela a chaque tournée... sinon elles seront interminables et il n'aura pas le temps d'en faire plusieurs!
Arnak- Messages : 47
Le fait est que, nous avons amilioré de 500% notre éfficacité mais, plus vous avez de Exp, plus nous sommes sévère quant aux dons de Exp. Nous prenons consciences du Rp de chaque joueur afin de le juger. Simplement que, il est normal que certain vois un ralentissement. Donc, plus vous avez d'exp plus ils sont long à gagner. Sauf que n'ayez crainte, vous pourrez toujours en gagner minimum 1 par jour. si bien sur, vous jouer convenablement.
Odin- Messages : 203
Dans la mesure ou je me connecte une fois dans ma journée, un bon trois heurs, est-ce qu'il est possible de faire deux PE si je maintient un rp de haut niveau ?
Personnellement j'ai l'impression que resté connecté deux fois 2-3h avec un rp moyen est aussi efficace que le même nombre de temps avec un rp de haut niveau.
Personnellement j'ai l'impression que resté connecté deux fois 2-3h avec un rp moyen est aussi efficace que le même nombre de temps avec un rp de haut niveau.
Nathan Deschaînes, Euren- Messages : 83
Kro, Uruk a écrit:Dans la mesure ou je me connecte une fois dans ma journée, un bon trois heurs, est-ce qu'il est possible de faire deux PE si je maintient un rp de haut niveau ?
Sa dépend si il y a un MJ dans ses heure la pour te coter .. tu a plus de chance en te connectant 2-3 fois dans plusieur bloc d'heure que 1 fois 2-3h.. Personnellement
Ngel- Messages : 205
Aucun système de cotation / notation / récompense rp n'est optimal malheureusement.
Même en collant un GM derrière chaque joueur ce serait pas possible
Je pense que tu as raison, Krok. Dans l'état, avoir un rp moyen ou excellent ne change pas grand chose en terme de pe gagné quand on ne joue qu'une fois.
Pire, avoir un rp médiocre et jouer deux sessions de 4 heures par jour doit probablement rapporter deux fois plus.
Mais l'amusement est là. La reconnaissance ne passe pas par les pe mais par le regard que posent les autres joueurs sur toi, sur les scènes que tu arrives à vivre et faire vivre aux personnages qui t'entourent. C'est pour ces moments là qu'on joue et que ca vaut la peine de se connecter
Mon personnage est tout mauvais, il est pas cappé, pas équipé, il a jamais eu plus de 1000 po en banque pour lui. Mais dans le fond, est-ce que c'est important ?
Après, je suis d'accord, le rp de certains leur impose d'avoir un personnage fort, sinon ils ne pourront plus assumer le rôle qu'ils veulent tenir en jeu. Et là ils ont intérêt à s'investir personnellement dans le jeu pour gagner armures, armes et pe
Même en collant un GM derrière chaque joueur ce serait pas possible
Je pense que tu as raison, Krok. Dans l'état, avoir un rp moyen ou excellent ne change pas grand chose en terme de pe gagné quand on ne joue qu'une fois.
Pire, avoir un rp médiocre et jouer deux sessions de 4 heures par jour doit probablement rapporter deux fois plus.
Mais l'amusement est là. La reconnaissance ne passe pas par les pe mais par le regard que posent les autres joueurs sur toi, sur les scènes que tu arrives à vivre et faire vivre aux personnages qui t'entourent. C'est pour ces moments là qu'on joue et que ca vaut la peine de se connecter
Mon personnage est tout mauvais, il est pas cappé, pas équipé, il a jamais eu plus de 1000 po en banque pour lui. Mais dans le fond, est-ce que c'est important ?
Après, je suis d'accord, le rp de certains leur impose d'avoir un personnage fort, sinon ils ne pourront plus assumer le rôle qu'ils veulent tenir en jeu. Et là ils ont intérêt à s'investir personnellement dans le jeu pour gagner armures, armes et pe
Dana Bakdale, Huskarl- Messages : 564
Les émotes c'est une outil de jeu afin de faire savoir au autre ce que votre perso est entrain de faire. Certain travail mieu que d'autre avec ça. Mais lorsqu'on est seul, les émote n'ont plus aucune signification.
A moins de s'auto animer, c'est a la limite d'etre wierdo.
C'est comme parler a voix haute chez toi quand t'es seul sans meme l'ombre d'un hamster.
Personnelement on fait un grand bond en arriere en retournant au vieux système de Fiolle d'XP, où il fallait attendre qu'un GM nous remarque en train de Rplayer, les joueur n'ont pas tous des horaire qui coordonne avec celle des MJ. C'est pour ça que le systeme de cote avait été instauré.
A moins de s'auto animer, c'est a la limite d'etre wierdo.
C'est comme parler a voix haute chez toi quand t'es seul sans meme l'ombre d'un hamster.
Personnelement on fait un grand bond en arriere en retournant au vieux système de Fiolle d'XP, où il fallait attendre qu'un GM nous remarque en train de Rplayer, les joueur n'ont pas tous des horaire qui coordonne avec celle des MJ. C'est pour ça que le systeme de cote avait été instauré.
Gehenna, Maeshin- Messages : 136
J'ai pris l'habitude de quand même parler aux pnjs, juste les politesses d'usages, même si je suis seul à l'écran.. et aujourd'hui, y'en a un qui m'a répondu et fait un peu de conversation.. j'ai trouvé ça sympa même si c’était suscint, c'était suffisant et ça me pousse à continuer... Mais bon sinon dans la course aux PE je suis vraiment pas bon ou très malchanceux...
Ethorn, Euren- Messages : 58
Odin a écrit:Le fait est que, nous avons amilioré de 500% notre éfficacité mais, plus vous avez de Exp, plus nous sommes sévère quant aux dons de Exp. Nous prenons consciences du Rp de chaque joueur afin de le juger. Simplement que, il est normal que certain vois un ralentissement. Donc, plus vous avez d'exp plus ils sont long à gagner. Sauf que n'ayez crainte, vous pourrez toujours en gagner minimum 1 par jour. si bien sur, vous jouer convenablement.
Le nombre de PE nécessaires à l'obtention d'un niveau n'est pas déjà faites, en soit, pour ralentir l'évolution ?
Plus on monte de niveaux, plus les niveaux sont difficiles à atteindre (legit) mais en plus, plus les PE sont difficiles à obtenir ? Arrivé à 309PE la 310ème va prendre 3 semaines? ;)
Si on calque sur un jeu de rôle sur table c'est comme dire "Okay, les premiers levels arrivent vites, mais plus vous montez de level, plus ils arrivent lentement, et moins les monstres apportent d'expérience !"
C'est juste ralentir (et décourager) les joueurs dans leur évolution cette histoire.
Erdillian, Loriel- Messages : 287
il a quand meme dit que on pouvais malgré tout en gagner 1 par jour tant que le rp est ok
seulement les premier lv c'est facile d,avoir 2 voir 3 fe par jour , mais plus tu lv up plus ta 2iem et ou meme ta 3iem fe de la journer risque d,etre vraiment dure a avoir coté rp/qualité
seulement les premier lv c'est facile d,avoir 2 voir 3 fe par jour , mais plus tu lv up plus ta 2iem et ou meme ta 3iem fe de la journer risque d,etre vraiment dure a avoir coté rp/qualité
Visalir- Messages : 158
Le fameux PE/jour je suis pas le seul à n'en voir la couleur qu'une fois sur deux. Quand je fais des journées où je craft, je le comprends très bien, mais c'est pas de ce genre de journées dont je parle.
Et quoi qu'il en soit ça ne change absolument rien au point que je soulevais précédemment.
J'ajouterais quelque chose cependant. Je peux comprendre que l'équipe veuille un certain niveau de jeu et que ce niveau soit maintenu, mais ralentir l'évolution ça peut se faire plus tard qu'à 30~40PE...
M'enfin, ce que j'en dis de toute façon.
Et quoi qu'il en soit ça ne change absolument rien au point que je soulevais précédemment.
J'ajouterais quelque chose cependant. Je peux comprendre que l'équipe veuille un certain niveau de jeu et que ce niveau soit maintenu, mais ralentir l'évolution ça peut se faire plus tard qu'à 30~40PE...
M'enfin, ce que j'en dis de toute façon.
Erdillian, Loriel- Messages : 287
Tout dépendament comment je joue mes PE monte toujours d'environ 1 2 par session de gameplay, personnellement j'y attache peu d'attention, je fais juste un cool un PE quand je me connecte et voila c'est tout. Tranquillement pas vite on fait sont petit chemin et on monte de niveau, ya pas de systeme parfait mais j'aime bien celui la, la seule chose qui me manque c'est les fioles bleu Et faut la mériter lol
Faut pas se cacher la tête dans le sable non plus, y manque de GM c'est flagrant.
Andwart Magalon, Nurr- Messages : 106
Andwart Magalon, Nurr a écrit:Faut pas se cacher la tête dans le sable non plus, y manque de GM c'est flagrant.
En effet. Je les plains un peu, quand il y a 1 GM pour 30 joueurs... Peut-être intégrer 1 ou 2 conseiller à l'Équipe pourrait les laisser respirer un peu
Cindrelle Zseran, Maeshin- Messages : 100
Les conseillers ont si peu de pouvoir d'action qu'a final, ils sont quasi inutile sauf pour former un novice à Uo.
Pour ce qui est des Mj. J'ai eu des candidatures, alors soit elles ne me convainc pas, soit elles proviennent de joueurs que je juge "important" pour l'ambiance générale et que les prendre en Mj risquerait de décapité une partie de l'ensemble du jeu produit sur Rieden.
Pour ce qui est des Mj. J'ai eu des candidatures, alors soit elles ne me convainc pas, soit elles proviennent de joueurs que je juge "important" pour l'ambiance générale et que les prendre en Mj risquerait de décapité une partie de l'ensemble du jeu produit sur Rieden.
Kirolac- Admin
Kirolac a écrit:Les conseillers ont si peu de pouvoir d'action qu'a final, ils sont quasi inutile sauf pour former un novice à Uo.
Faites un wagon de Nurr ou d'Euren, y'en beaucoup qui trainent.
Arrestation arbitraire dans la rue. Mains sur la tête, hop fouille au corps. On trouve un sachet de poudre dans l'inventaire, on l'embarque dans la charette de MJs. Y'en a tellement qu'on le remarquera pas. Ce sont les travaux forcés modernes.
Mais avant tout ce serait cool d'avoir un MJ francais
On est pas souvent animés comparés aux autres tranches horaires.
Pour répondre à Erdillian, ça ne prend pas un nombre de temps X de bon Rp pour avoir un Exp. Nous somme simplement plus sévère lorsque l'on cote.
Defini "Bon rp" s'il te plait parceque si je suis dans une mine et que je mine, est ce que je me trompe en disant que si je fais pas un emote quand tu passes me voir, je risque de me faire blancé une quote de merde ? Le problème en fait c'est que vu qu'on ne voit pas quand on reçoit le PE, on sait pas pourquoi on est récompensé. Je peu recevoir un PE pour une scène que j'ai fais y'a 6h... Tout ça pour éviter qu'on call sur skype qu'un MJ est dans le coin pour pas avoir à faire à des scènes "artificielles" ? Moi je dis que c'est propices aux bonnes scènes plus quautre chose... Comme ça au moin on pourrait savoir pourquoi on est récompensé une fois pour toute ...
Andwart, le systeme ne fonctionne pas par cote. Comme écrit sur le site Web, nous distribuons de Point d'expérience et non des quotes. Et les scènes qui sont juger très bonne sont généralement récompensé immédiatement.
Edit :(navré pelltrip)
Edit :(navré pelltrip)
Dernière édition par Odin le Jeu 18 Oct - 16:15, édité 1 fois
Donc vous avez le choix de remettre le PE sans délais ou de faire poiroter le joueur en quête de PE 6h de temps ? C'est evil sur un temps rare dans un sens, si je joue c'est clairement pour m'amuser mais pour évoluer aussi, mais parfois j'irais me coucher à la place de jouer, mais ce serait prendre une chance qu'un GM ne soit pas passer me voir pendant mon heure de jeu et de me réveiller le lendemain sans PE... Je crois que le système devrait plus être : Message PE instantané quand un GM en donne une et y'a un timer pour les GMs selon la qualité de la scène le joueur à fait disons 0 si scène incroyable, 1h si bien et ainsi de suite, avant que les GM puissent en redonner une autre. Comme ça, en ayant le message automatiquement au moin ça donne un point de repère au joueur sur ce qu'il a fait de bon ou de mauvais selon le laps de temps entre le PE qu'il a reçu et le prochain qu'il va recevoir...
Et on arriverait sur les travers de ZyX II où les joueurs se mettaient à brutalement emoter comme des porcs quand l'info circulait sur msn qu'une distribution avait commencée.
Et paf, dès qu'il y avait pe, tout le monde partait chasser.
Non, vraiment, notre système est bien. Il a ses défauts, mais y'a quand même progrès.
Par contre le coup du "t'es récompensé tout de suite pour une super scène", j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce genre de récompense O_o
Comme dirait l'autre : "J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la viepolitique riedienne"
Bon jeu à tous.
Et paf, dès qu'il y avait pe, tout le monde partait chasser.
Non, vraiment, notre système est bien. Il a ses défauts, mais y'a quand même progrès.
Par contre le coup du "t'es récompensé tout de suite pour une super scène", j'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce genre de récompense O_o
Comme dirait l'autre : "J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie
Bon jeu à tous.
Je suis d'accord avec Dana,
De plus, pour les scènes qui se démarquent ou que les GM apprécies beaucoup, il y a toujours les fioles!
De plus, pour les scènes qui se démarquent ou que les GM apprécies beaucoup, il y a toujours les fioles!
V.Terram, Maeshin- Messages : 928
C'est très bien comme présentement.
On est plusieurs Uruks a avoir obtenus quelques fois des fioles d'expériences extraordinaire, bouteille bleu direct dans le sac donnant 1 pe LIVE du a des scènes incroyables.
Sinon tu reçois 1exp quand tu joues rp, et tu as le message quelque chose comme 6h plustard (calcul irl). Je trouve sa très bien.
On est plusieurs Uruks a avoir obtenus quelques fois des fioles d'expériences extraordinaire, bouteille bleu direct dans le sac donnant 1 pe LIVE du a des scènes incroyables.
Sinon tu reçois 1exp quand tu joues rp, et tu as le message quelque chose comme 6h plustard (calcul irl). Je trouve sa très bien.
Gropth Ourgal, Uruk- Messages : 82
Hé chanceux j'ai toujours voulu en avoir une moi! Un jour peut-être
Personnellement, pour le systeme, il est bien comme il est la, c'est pas le systeme plate de ZyX 3 ni le systeme abus de ZyX 2 c'est dans le centre et c'est bien comme ça
Personnellement, pour le systeme, il est bien comme il est la, c'est pas le systeme plate de ZyX 3 ni le systeme abus de ZyX 2 c'est dans le centre et c'est bien comme ça
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7